Les Médusés vus par les acteurs

MDR groupe


«Quand on est petit, on a tous un rêve dans la tête. Certains voulaient être chanteurs, policier, maîtresse, écrivain. Moi je voulais être actrice au théâtre. J’ai commencé les cours de théâtre à 9 ans et puis j’ai arrêté à 15 ans : j’avais d’autres intérêts en tête. Aujourd’hui j’y reviens grâce au cours D’Elise Hofner. Je peux dire que mon rêve s’est réalisé et je n’ai qu’une envie, que les médusés du Radeau s’affirment en tant que troupe de théâtre francophone en Autriche et pourquoi pas en Europe!» (Johanna, 30 ans)

«Mon parcours au sein des Médusés du radeau en quelques étapes clés: au commencement? Une envie de faire du théâtre dans un environnement francophone pendant mon temps libre. Une révélation? Oui, celle de découvrir le plaisir de jouer parmi une sympathique troupe de théâtre. S’en suit la joie de se retrouver une fois par semaine, et plus si affinités. Un projet qui fait du sens? Grâce à Elise, des projets intelligents voient le jour et on se sent fier de pouvoir en faire partie. Une première expérience? Celle de grimper sur scène, de se retrouver face à un public, d’aimer ça et d’en vouloir encore plus. La suite? Un bel avenir pour les Médusés qui n’en sont, selon moi, encore qu’à leurs débuts.» (Cynthia, 24 ans)

«Si j’ai décidé de continuer cette année c’est pour la qualité et le sérieux des cours et pour les projets théâtraux engagés qu’Elise dirige avec brio. L’ambiance est détendue et conviviale entre les membres de la troupe, tout le monde est bienveillant envers chacun. C’est une chance et un véritable plaisir de faire partie des Médusés du radeau.» (Mohand, 30 ans)

«Les Médusés du Radeau, c’est une joyeuse troupe de théâtre, enthousiaste et bienveillante. Elise Hofner nous transmet son énergie et sa motivation pour nous embarquer dans des aventures théâtrales piquantes et intelligentes.» (Louise, 25 ans)

«Avec gentillesse et discernement on progresse, autant que dans un conservatoire. Je fais ce cours pour continuer le théâtre que j’ai « étudié » dans une structure officielle. Ici on retrouve l’envie, les buts et de l’investissement de la part de tous ! En un mot, dès jeudi je me réjouis de me retrouver lundi soir, avec les autres, pour les médusés du radeau.» (Olivier, 31 ans)

«Tout d’abord pour apprendre des nouvelles choses sur soi ce qui participe au développement personnel… Prendre confiance en soi pour améliorer son rapport a l’autre. Mais c’est surtout un moment de détente, d’évasion ou l’on s’amuse bien, pas une séance passée sans rire.» (Gwen, 32 ans)